Le plus facheux dans cette affaire est que ces problèmes d'orientations font baisser la productivité des voyageurs, et ceci, en temps de crise, c'est malvenu!
Ici, les autorités ont pris à bras le corps ce problème et ont trouvé un système astucieux pour le solutionner.
Donc, la RENFE (équivalent de la SNCF) a décidé d'indiquer sur ses trains un message personnalisé pour ses voyageurs, et -comble de l'organisation- dans la langue natale du voyageur. Il parraiterait que dans chaque billet d'abonnement (ca ne marche pas pour les billets individuels, désolé) est inséré une puce qui emet une onde, recue par le système d'affichage du train qui retransmets la direction au voyageur.
Je vous donne un exemple en image:
Ce matin (dur dur ce matin...), je me trompe de quai, et le train d'en face m'affiche:

De plus près ca donne ca:

Docile, je change de quai et l'emprunte.
A bientot pour de nouvelles aventures...modernes
1 comment:
comique notre clement ^^
Bisous bisous
Post a Comment