Sunday 23 January 2011

Entre deux lignes


Le ronflement tranquille des 110 chevaux se mêle à l’aura des feux au Xenon.

Rester entre les deux lignes blanches.

Mal au crâne, mal au dos. L’objectif est indéfini, à peine si je m’en souviens. Mon pied est lourd, sa chute parfois rappelée par les vibrations du volant. 

Rester entre les deux lignes blanches, ne pas déborder. 

Je ne pense plus qu’à ce lobe frontal qui m’écrase les orbites. En plus, j’ai mon cou qui me lâche. Pourquoi il retient plus le menton ?


La ligne de droite se rapproche de moi. Non, je dois y résister, la repousser. 

Et après tout, pourquoi je la laisserai pas voir le dessous de la voiture ? Ouais, c’est vrai, y’a quoi sous la voiture ? Tiens, le tapis de sol passager…

________
Ce texte a aussi été préparé pour les Impromptus littéraires, le premier ne pouvant être publié car trop long.

No comments: