Saturday 8 January 2011

L'image de la voix

La radio, c'est doux. C'est doux, parce que l'image n'est pas imposée. Seule la voix se propose. Je me souviens de ces écoutes familiales des radios "sérieuses", celles qui diffusent des émissions ou l'invité termine fatalement ses phrase par un "Heuuu" appuyé (Cf Le skech de Gad Elmaleh pour les connaisseurs). Je m'imaginais le physique des présentateurs, leur vie, leurs manières, leur studio.

Aujourd'hui, je découvre une publicité de France-inter vantant les mérites d'une de leurs émission. Ils affichent la photo d'une présentateur.

Une publicité de ce type

Ces publicités détruisent mon rêve, m'obligent une vision du présentateur. Elles me contraignent.
Il faut respecter les rêves des gens. La radio est le média du rêve, gardon le!

No comments: