Monday 14 July 2008

Australian Pools

En bon nageur, je me suis mis en tête de visiter les piscines de Sydney. J’en ai pour l’instant « fait » deux (seulement, hé oui, l’entrée n’est pas des plus abordables…à mon grand désarroi).

 

Ce qui m’a frappé, non ce n’est pas la beauté des bassins (un bassin est un bassin), mais le peu d’hygiène qui y règne. Je m’explique. En France, il ne nous viendra pas à l’idée de marcher au bord du bac en chaussures de ville, il nous est naturel de nous déchausser, de se tremper les pieds (et parfois le pantalon) dans le pédiluve avant de risquer de glisser sur les bords du bassin.
<

L’australien, lui, ne s’est pas compliqué la vie. Pourquoi enlever les chaussures ? Pourquoi prendre une douche ?

Aller, tous en chaussures sur le bord !

 

En Bref : les piscines Australiennes sont des nids de champions, mais aussi de champignons.

 

Amis nageurs, estimons-nous heureux !

 

Clément Cousin

2 rue Yvonnick Laurent

35200 RENNES

FRANCE

Phone : +33 (0) 673 097 622

Tel/Fax: +33 (0) 256 512 310

 

160-162 Victoria St

Sydney 2000

AUSTRALIA

Mobile: 0011 614 1600 7337

 

clément.cousin@gmail.com

http://openmindedworld.blogspot.com/ 

 

1 comment:

Unknown said...

Mais peut-être qu'avec leur manie de marcher pieds nus dans les rues, les australiens n'ont pas d'autre choix que de mettre des chaussures au bord des piscines ?