Monday 9 June 2008

Un départ, c'est une certaine préparation. Y'a la paperasse, les visas, le sac, etc...
Mais surtout, il y a le financement.

Mon idée est d'autofinancer mon voyage grâce au Work Travel Visa (visa me permettant d'effectuer de petits jobs sur place.) Cependant, je sais que je ne trouverai pas tout de suite du travail ; c'est pourquoi je travaille en France avant de partir.

Et puis, comme j'ai décidé d'être "ouvert", j'ai choisi l'intérim en ayant pour mission de ne pas m'enraciner à un endroit, pour pouvoir "rouler ma bosse" près de chez moi (on peut aussi voyager chez soi).
J'ai commencé par mettre des lettres sous pli (une boite avec beaucoup d'intérimaires, ambiance super sympa) et aujourd'hui je travaille chez un sous traitant de PSA (Peugeot-Citroën) responsable du câblage des voitures.

Vous admirez actuellement un faisceau moteur parfaitement reconditionné après vérification (je suis officiellement "contrôleur qualité")



Et puis ce joyeux tât de câbles savamment enchevêtres se retrouve conditionné comme ca:

















Enfin cette pièce est mise la dedans (ça se nomme "la Charlatte" du nom de la motrice du train) direction l'usine PSA pour être assemblée!


Bon l'épisode 1 est fini, et le financement commence!
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Je remercie mes grands parents pour leur soutient financier...hé ui, le billet n'est pas donné!
Posted by Picasa

1 comment:

Valentine said...

ooh ! moi aussi j'étais controleur (controleuse) qualité !
Allez , on dirait que tu es déjà parti mais tu as encore 15 jours à nous avoir dans les pattes !!!
Valoche