12h14 :
Il tournait en rond derrière cette foutue rampe de sécurité. Il avait bien appelé les garages des environs. Sans succès. « Y’a personne entre midi et deux, rappelez plus tard. » Et ce putain de rendez vous qui était en train de lui filer sous le nez.
Craignant les voitures déboulant sur la rocade, il se glisse par la porte passager et tente un ultime coup de clé. Le démarreur patine, la voiture cale. Il renouvèle l’opération, frénétiquement puis nerveusement jusqu’à noyer le moteur. Ses nerfs passés, retour derrière la glissière.
Il avait pourtant dépensé une brique le mois précédent en réparations diverses sur son moteur. Et là, la voiture s’est arrêtée, sans raison. Comme si elle voulait juste faire chier. Ouais elle le fait chier. Et quoi de plus ridicule qu’un mec, gileté de jaune, pendu à son portable et qui regarde nerveusement sa bagnole qui clignote sur le bord de la route ? Un sacré looser ouais !
12h50 :
Bientôt une heure, il a chaud et faim. Et pas une goutte d’eau à la ronde. Ha, ce putain de « midi et deux rappelez plus tard. » Rien à faire. Il tente encore une fois d’appeler ce foutu garage « Gouvil. » Toujours cette fichue musique avec cette niaise qui radote les horaires d’ouverture de la boutique. Ca va, on les saura ! T’es sur qu’on débarquera pas le dimanche à 12h45 !
Il opte pour la position assise, augmentant d’autant plus son niveau de ridicule. Le flot des voiture ralentit, marquant l’apogée de la trêve du « midi et deux. »
13h22 :
Enième tentative d’appel, énième musique, énième radotage. Et le portable commence à biper, la batterie faiblit. Et si en plus il s’y met lui aussi ! Nan mais c’est l’comble ! Y’a des jours ou la loi d’Murphy joue à plein ! OpenMindedWorld
La fureur le fait se relever et gesticuler sur le terre plein latéral. Remarquant qu’il atteint le paroxysme du ridicule –le mec, gilet, téléphone, voiture, qui tourne en rond en s’énervant, tout seul sur le bord de la route- il se rassoit.
13h53 :
La fureur a fait place à l’abattement à l’affichage de la mention : « Low battery. Turnig device off. » Il a la tête entre les genoux, la faim au corps, la soif qui le tenaille.
14h12 :
Il tente une percée dans l’habitacle pour constater la fin du « midi et deux rappelez plus tard. » Machinalement, et sans espoir, il tourne le contact. Le moteur démarre.
Texte pour les impromptus littéraires dont le thème de la semaine était: ronde.
Texte pour les impromptus littéraires dont le thème de la semaine était: ronde.
No comments:
Post a Comment